La Journée mondiale de la maladie de Parkinson a eu lieu lundi 11 avril

La Journée mondiale de la maladie de Parkinson a eu lieu ll undi 11 avril 2011, date anniversaire du médecin James Parkinson qui a découvert la maladie.

En France, pour l'occasion, de nombreux événements seront organisés, comme des cours d'informatique dédiés aux malades ou des cours de gymnastique préventive.

Première cette année, des initiatives locales ont été primées.

Elles seront à découvrir tout au long du mois.

Pour sensibiliser le public à cette maladie neurologique, qui concerne près de 150.000 personnes en France, France Parkinson et ses antennes locales proposeront une série d'animations tout au long du mois d'avril.

 

En Seine-Maritime, le public découvrira les cours d'informatique et d'initiation à Internet mis en place pour les patients atteints de la maladie. Le département est reparti avec le Prix du Jury pour cette initiative.

France Parkinson a remis son prix "Coup de Coeur" à l'association Franche-Comté Parkinson pour les cours de tango destinés à améliorer l'équilibre et la confiance en soi des malades. Des démonstrations seront organisées durant tout le mois d'avril.

 

Conférences, colloques et débats prendront place aussi partout en France. Ils donneront l'occasion de faire un point sur les avancées de la recherche en matière de traitements destinés à réduire les effets indésirables et à freiner la progression de la maladie.

Site : www.franceparkinson.fr

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0