DES COURS DE TANGO POUR AMELIORER L'EQUILIBRE DES PARKISONIENS

(Source : presse en anglais traduit)

Une nouvelle étude a récemment rapporté dans le New York Times estime que les personnes souffrant de la maladie de Parkinson peuvent améliorer leur équilibre en prenant des cours de tango.

 

Les  personnes confrontées à des problèmes avec la maladie de Parkinson, notons la difficulté à garder son équilibre, traînant les pieds, ou dificultés à tourner en marchant, à l'origine de chutes.

 Madeleine E. Hackney de l'École de médecine de Washington University à St. Louis, l'auteur principal de l'étude, a regroupé 19 patients malade du Parkinson et leurs donna 20 exercice de cours de tango.  

Exercices axés sur le mouvement pour une heure, tandis que des cours de tango, axés sur l'équilibre, le mouvement, jeu de jambes, et le rythme.Les deux groupes ont montré une amélioration de leurs mouvements, mais seulement les étudiants de tango ont montré une amélioration de l'équilibre. L'étude a été limitée à seulement un petit nombre d'étudiants et d'un petit nombre de cours suivis.  D'autres études devront être faites pour montrer l'ampleur de l'amélioration chez les patients la maladie de Parkinson.Bien que limité, l'étude peut nous dire que l'exercice peut être la clé pour compenser la gravité de la maladie et d'atténuer les symptômes.Il existe de nombreux exercices qui peut être fait pour améliorer la coordination, pied, et l'équilibre.Les symptômes chez chaque patient peut varier, c'est pourquoi un médecin devrait être consulté pour des recommandations sur les exercices peuvent être adaptés à chaque patient individuel. Les exercice peuvent être mieux pour les gens qui sont dans les stades précoce de la maladie de Parkinson.Ceux dans les étapes ultérieures avec des conditions plus sévères peut-être envisager une thérapie pour réapprendre certaines habiletés motrices. 
Research sources and for more information: [ NY Times ]


UNE AMORCE DE THERAPIE : LE KARAOKE !

Une soiré de juillet 2009, alors que j'avais envie de fredonner une chanson, je fus encouragé par ma femme ... Quelle surprise de m'apercevoir que ma voix "sortait bien" et que je prononçais parfaitement et distinctement les paroles ! Cela faisait deux ans que j'avais des difficultés à m'exprimer clairement : mots prononcés trop vite, syllabe avalée ou impossible à exprimer, bégaiement, etc.

Et de plus, ma voix était sur une octave différente, pratiquement un ténor; la chanson en question était "malaguénia" ...

Fort de cette expérience j'ai téléchargé sur mon ordinateur un logiciel de "karaoké", et, miracle, je développais ainsi ma faculté de parler très correctement en chantant !

Par contre en voulant parler sur la gamme habituelle de sons je bafouille et je dois utiliser un objet que je frappe en rythme sur la table pour me référer  à celui-ci pour ralentir mon rythme et exprimer mes mots un par un.

J'en conclus que j dois réapprendre à parler avec une tonalité de voix différente. Je cherche un(e) coach pour cela.

Daniel JG Gauthier

UN KARAOKE GEANT ORGANISE A PARIS EN JUILLET 2009

UN KARAOKE GEANT ORGANISE A PARIS EN JUILLET 2009


Pour celles et ceux qui veulent s'entrainer sur ce principe, j'affiche ci-dessous des vidéos en Karaoké (musique + paroles affichées).

Utilisez un casque et chantez très fort !

Bon courage et surtout bonne chance !





Musicothérapie.